PRÉSENTE :

4-5-6-7 Août 2016 BERTHIERVILLE

 

La formule “Tout Pour La Musique” a pris racine en Suisse en 1993 donc nous en sommes à notre 22ième année à Berthierville.

 

Après vingt ans d'existence, il est aisé de constater que le festival jouit maintenant d’une renommée régionale et provinciale solidement établie.

 

En effet, grâce à la généreuse collaboration de ses nombreux commanditaires, la programmation s’enrichit d’artistes d’une qualité exceptionnelle. Nous avons eu en spectacle des artistes tels que Daniel Boucher, Steve Hill, Bob Walsh, le Berthelais Yan Perreault,  La Bottine Souriante, Pagliaro, Martin Deschamps, Les Respectables, Marjo et bien d’autres.

 

Ayant pour but de faire découvrir ou redécouvrir des styles de musique variés tels que blues, classique, rock, jazz, folklore et musique populaire, selon sa programmation  le festival se déroule  sur deux sites berthelais soit le parc Bellevue situé à proximité du port de plaisance, le circuit patrimonial et de la rue Frontenac dans le vieux Berthier. Selon le président de l’événement, les sites choisis sont un complément à la réussite de cette expérience multisensorielle.

 

C’est avec l’objectif de promouvoir les talents régionaux,  de faire connaître leur art et de s’initier aux sons internationaux que la programmation compte une période consacrée à  des groupes de la relève. Le volet musical étant bien établi et accueilli par les mélomanes, le festival a donné davantage d’ampleur à l’exposition consacrée aux artisans de la région: peintres, sculpteurs et autres.

 

L’un des exploits de “Tout Pour La Musique” est de réunir sur un même territoire les initiés à la musique ainsi que les profanes qui sans doute, garderont un souvenir extraordinaire de leur passage à Berthierville.